• Google
  • Banners
  • Analyse de l’actualité économique et financière

Analyse de l’actualité économique et financière

Banques : La grande majorité...

Retrouvez les meilleures analyses, infos, articles provenant des médias du monde entier sur des sujets d’actualités : Articles en français « exclusifs » Roubini, Krugman,Soros, Shiller....
Règles du forum
Melvine en Action autorise la publication partielle des Articles traduits ou écrits par Melvine en Action, à la condition de faire figurer la mention suivante :
"Traduction par : Melvine en Action, Source :http://www.melvineenaction.com/"

Et oui c'est du travail ! ;-)
  • Advertisement

Messagede Melvine le Mer 22 Avr 2009 03:55

Melvine en Action
Mercredi 22 Avril 2009 à 4h55

Paul Krugman

Ainsi, le marché a été vraiment rassuré quand Tim Geithner a déclaré que la «grande majorité» des banques étaient bien capitalisée. Comptez moi parmi les déconcertés. Je veux dire, peut-être qu'il nous donnait en réalité un indice sur les tests de stress - mais je l'ai pris comme une remarque qui était sans contenu, au mieux, au pire inquiétante.

Après tout, il ya beaucoup de banques en Amérique. Il y a 1722 institutions sur la liste de la Fed des "grandes banques commerciales". Et je ne doute pas que la plupart de ces banques - en fait, la grande majorité - sont en bonne forme. C'est parce ce sont les institutions régionales qui ne se sont jamais risqué dans le jeu joué par les grosses.

Mais les gros sont là où l'argent est. Les 10 premières institutions dans cette liste ont 58 % des actifs. (Si nous avions regardé les banques d’affaires plutôt que seulement les banques de commerce, les actifs seraient même plus concentrés.) Donc il est parfaitement possible que "la grande majorité" de banques américaines soit bien capitalisée, mais que les banques avec, disons, un tiers des actifs du système sont insolvables.

Ce que Geithner a dit, alors, était vrai, mais inutile. Si quelque chose, dans sa formulation a été source de préoccupation: Le Trésor connait la différence entre les chiffres bruts des banques et les actifs détenus, même si la presse a semblé rater la distinction, et s’il avait voulu dire que la grande majorité des actifs sont détenus par des banques saines, il aurait dit ça.

Traduction par Melvine en Action
Pour les Articles traduits ou écrits par Melvine en Action

Melvine en Action autorise la publication partielle de l'article après accord , à la condition de faire figurer la mention suivante :
"Traduction par : Melvine en Action, http://www.melvineenaction.com/ "
Et oui c'est du travail !

Image
Melvine

Image
Melvine
Administrateur du site

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Return to STRATEGIE, ANALYSE DES MARCHES